Pc engine
4 Septembre 2020 à 04h04 - 878

Booster son PC : le guide

À l’heure où les programmes informatiques évoluent au fil des années, de nombreux ordinateurs portables paraissent obsolètes vis-à-vis de leurs performances en déclin. C’est ce qui pose souvent des ordinateurs qui traînent à effectuer les commandes. D’où l’importance de booster son PC pour pouvoir travailler plus vite. Pour cela, la solution se trouve ici.

Comment booster votre pc ?

Pour booster son PC, il existe plusieurs méthodes qu’on peut effectuer. D’abord, vous pouvez défragmenter le disque dur de votre PC. Si votre PC possède un disque dur mécanique, il est important de commencer par une défragmentation de ce dernier. Cette opération va aider à organiser le disque dur pour remettre chaque élément dans le bon ordre. Vous pouvez en prendre plusieurs exemples effectués. ,mais la défragmentation est une bonne solution pour augmenter la vitesse de votre disque dur. Ensuite, il y a les paramétrages de lecture de votre disque dur. Il est indéniable de dire que Windows s’est bel et bien embelli au cours des dernières années. Cependant, ces améliorations ne sont pas toujours profitables pour les configurations matérielles très légères. Pour Optimiser votre PC portable, vous devez vous rendre au panneau de configuration pour régler l’apparence et les performances de Windows.

Autres moyens de booster son pc

Il existe d’autres moyens pour que votre PC soit plus rapide, c’est-à-dire supprimer les programmes de démarrage. Les ordinateurs démarrent souvent lentement. La plupart des programmes se lancent au démarrage de Windows alors que vous n’en avez probablement pas besoin. Pour les empêcher de s’exécuter automatiquement, rendez-vous dans votre barre des taches, en bas à droite de votre écran. Cliquez sur la flèche blanche orientée vers le haut pour afficher les icônes de notification. Après vous allez sélectionner le programme que vous voulez lancer au démarrage de votre machine est éliminer les autres.