Pc engine
28 Novembre 2019 à 23h52 - 12

Acheter les composants de son PC séparément

Désormais il est possible d’acheter séparément les composants de son PC grâce à Flexmarket. Vous pouvez voir le site pour découvrir les différentes offres de composants utiles à votre ordinateur et tout ca, à moindre coûts.

Magasinez chez Flexmarket

Même si vous savez déjà comment construire un PC, trouver les meilleurs composants de votre ordinateur sera toujours un test de votre patience et de votre endurance. Trouver la meilleure carte graphique, le meilleur processeur, la meilleure carte mère ou même la meilleure mémoire RAM ou du moins la plus idéale, en fonction de vos besoins et de votre budget, ne sera jamais une promenade dans le parc.

Les indispensables

  • La mère de tous les conseils

Aucun bon processeur ne passe sans une bonne carte mère. En fonction de la puce que vous choisissez, vous serez enfermé dans une sélection de cartes avec une variété de puces disponibles.

  • Cartes graphiques

En finissant la trinité des composants principaux de chaque génération de PC, les cartes graphiques déterminent ce que votre bureau sera capable de rendre visuellement. Alors que les PC peuvent s’en tirer avec des graphismes uniquement intégrés pour des tâches simples et même en streaming 4K, la création de vos propres supports multimédia et jeux nécessite la puissance graphique discrète que seul un processeur graphique dédié peut offrir.

  • Mémoire

La mémoire ou la RAM (mémoire à accès aléatoire) est pratiquement l’élément vital de tout PC et vous en aurez besoin d’une quantité suffisante pour une machine en état de marche. Semblable à votre mémoire à court terme, la RAM stocke des rafales d’informations pendant un temps limité pour effectuer rapidement des tâches. Ainsi, toutes vos données transitent littéralement par ce composant de votre PC.

Ainsi, le marché peut devenir confus, surtout si vous êtes nouveau dans le monde de l’informatique. Mais Flexmarket est là pour vous aider, vous pourriez même faire une bonne affaire.