Pc engine
10 Octobre 2021 à 09h24 - 1286

Quel est le jeu vidéo le plus populaire en ce moment ?

L'industrie du jeu video ne cessant de croître, de nouveaux jeux sortent sans cesse. Il existe une foule de données qui peuvent être utilisées pour savoir quel jeu vidéo est le plus populaire en ce moment, mais nous allons jeter un coup d'œil à quelques chiffres et faire de notre mieux !

Selon une récente enquête de la société d'analyse Newzoo, League of Legends a été désigné comme le jeu vidéo le plus joué en Amérique du Nord en 2016. Le rapport indique également que 40 % des personnes qui jouent à des jeux en Amérique du Nord ont joué à League of Legends le mois dernier ou à un moment donné cette année. Une autre enquête menée par SuperData auprès des joueurs nord-américains a montré que le jeu le plus populaire cette année était Overwatch, suivi de près par League of Legends.

À l'échelle mondiale, selon un rapport de Statista , les jeux vidéo les plus vendus se situent dans trois genres distincts : aventure d'action ou jeu de rôle, sport et course. Le rapport a également identifié les jeux de tir comme étant l'une des catégories les plus vendues en 2016 avec 27 % de parts de marché !

Enfin, un autre moyen de déterminer lequel est actuellement le plus populaire parmi les joueurs à la recherche de nouveaux titres est le "Steam Charts", qui mesure les données horaires des joueurs simultanés sur la plateforme Steam de Valve Corporation depuis 2012 . D'après leurs chiffres, Dota II a été numéro un presque tous les mois, tandis que Counter Strike Global Offensive arrive en deuxième position. Au bas de la liste, nous avons le MOBA Smite, le jeu de course Euro Truck Simulator deux et enfin Rust.

Quel est donc le jeu vidéo le plus populaire en ce moment ? D'après ces chiffres, il semble que la première place revienne à Dota II, suivi de Counter Strike Global Offensive, tandis que League of Legends arrive en troisième position.