Pc engine
7 Mars 2022 à 02h43 - 415

Comment un panneau solaire génère-t-il de l'électricité ?

Un panneau solaire produit de l'électricité en convertissant la lumière du soleil en courant électrique continu (CC). Ce processus est appelé photovoltaïque, qui est une combinaison des mots photo (qui signifie lumière) et voltaïque (qui signifie électricité). Lorsque la lumière du soleil frappe un panneau solaire, elle libère des électrons des atomes de silicium. Ces électrons passent par les contacts métalliques situés en haut et en bas du panneau pour créer un circuit électrique.Ce courant continu peut ensuite être converti en courant alternatif (CA), qui est le type d'énergie utilisé dans nos foyers. L'électricité en courant alternatif peut être acheminée par les lignes électriques jusqu'à nos maisons, où elle peut être utilisée pour alimenter les appareils et les lumières

Les panneaux solaires sont une source d'énergie propre et renouvelable, et ils peuvent nous aider à réduire notre dépendance aux combustibles fossiles. L'énergie solaire est une ressource abondante que nous pouvons utiliser pour produire de l'électricité, la Terre recevant chaque jour plus de lumière que nécessaire. Et comme la technologie solaire continue de s'améliorer, le coût des panneaux solaires diminue, ce qui les rend plus abordables pour les propriétaires et les entreprises.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des panneaux solaires ou sur la façon dont vous pouvez les installer sur votre maison, cliquez ici.

Comment un panneau solaire génère de l'électricité: la science derrière l'énergie solaire.

Un panneau solaire produit de l'électricité en convertissant la lumière du soleil en courant électrique continu (CC). Ce processus est appelé photovoltaïque, qui est une combinaison des mots photo (qui signifie lumière) et voltaïque (qui signifie électricité). Lorsque la lumière du soleil frappe un panneau solaire, elle libère des électrons des atomes de silicium. Ces électrons passent par des contacts métalliques situés en haut et en bas du panneau pour créer un circuit électrique. Ce courant continu peut ensuite être converti en courant alternatif (CA), qui est le type d'énergie utilisé dans nos foyers. Le courant alternatif peut être transporté par les lignes électriques jusqu'à nos maisons, où il peut être utilisé pour alimenter les appareils et les lumières.